La plume: la Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé, le samedi 15 mars 2025, à l’arrestation de quatre individus soupçonnés de trafic d’armes à feu. L’opération a été menée suite à une alerte du Commissariat de Saint-Raphaël signalant des suspects en fuite vers le Plateau Central à bord d’un véhicule. Lors de leur interpellation, une arme à feu a été retrouvée en leur possession.

Deux des suspects, Jeff Pierre et Jacques Jerry Pierre, ont été arrêtés à l’Aéroport international du Cap-Haïtien alors qu’ils tentaient d’embarquer pour les États-Unis. Ils sont les fils de Pierre Macadieu Nabon, alias « Ti Nana », une femme activement recherchée par la police haïtienne. Cette dernière est accusée d’être impliquée dans un réseau de trafic d’armes, notamment après la saisie d’un conteneur lui appartenant en République Dominicaine.

Les quatre individus ont été placés en garde à vue dans l’attente de leur audition par les autorités judiciaires. La PNH a souligné que cette opération s’inscrit dans sa lutte contre la prolifération des armes illégales en Haïti. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de démanteler l’ensemble du réseau criminel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici